Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
30 décembre 2015

Je travaille...

mais je ne publie pas grand chose, je viens de m'en rendre compte.

Il serait temps, ( si cela vous intéresse toujours ), que je vous parle de mes en-cours.

J'avais réalisé plusieurs cartonnages pour le marché de Noël auquel j'ai participé, et j'ai aussi plusieurs commandes de tricot.

Celle qui me donne le plus de fil à retordre (ou à tricoter!!) est une version étole du châle Shetland que j'ai pourtant déjà fait deux fois.

DSCI2427

Compter le nombre de pointes de bordure nécessaires, (je viens d'ailleurs de me rendre compte que je me suis trompée),

les tricoter (138 répétitions et plus de 2 mètres de long), tout cela m'a bien occupée, au milieu des préparatifs pour les fêtes de Noël.

Mais, ça y est, j'ai commencé le corps du motif, que j'ai déjà détricoté sur 10 rangs (mal comptés une fois de plus!!).

Je pense que, cette fois, c'est bien parti,les deux premiers rangs sont refaits et tombent pile dans les mailles! OUF!!

Heureusement, la laine est une de celle que je préfère travailler, la Lace de Drops. Je vous montre mon avancée dès qu'elle est visible, en attendant voici la bordure, en zigzag pour tenir sur la photo...

DSCI2911    DSCI2913

J'espère que vous avez passé de très belles fêtes de Noël,

et que l'année 2016 vous apportera plus de paix et de bonheur que celle qui vient de s'écouler

(courage plus que 2 jours en 2015).

A très bientôt pour la suite de mes en-cours.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel projet!
C
Je suis toujours épatée par la finesse de ton tricot, c'est superbe. Bisous, passe un très beau réveillon.
H
très raffiné et quel travail !!!<br /> <br /> bonnes fêtes<br /> <br /> peut être un peu de repos ??<br /> <br /> bisous étoilés
B
C'est magnifique tout ce que tu fais ! Toutes mes félicitations !<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin d'année 2015 et te souhaite également une agréable année 2016 à toi et tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité