Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
2 janvier 2018

Mes premières de l'année.

Un petit défilé, non pas de mode, mais de mes premières bricoles de l'année !

Il y en a un peu dans tous les styles ;-)

Tout d'abord, mes premières croix de l'année (d'ailleurs, je ne me souviens pas avoir brodé l'an passé!!),

DSCI3285DSCI3286

C'est un ensemble de deux petits cadres (souris en pyjama et souris à la chandelle de DMC

 

ensuite, mon premier cartonnage/bricolage:

je lorgnais depuis longtemps sur des étagères à bobines un peu partout sur la toile. Malheureusement, je n'ai pas de mur utilisable dans mon atelier/buanderie pour en accrocher une. Alors, j'ai décidé de faire une version à poser.

Je n'ai utiliser que de la récupération pour la/les fabriquer: planchettes de bois, petits tubes en carton donnés par une ancienne collègue dont le mari fume (apparemment, ils sont dans des boîtes de cigares), cartons. Tout était dajà dans mes stocks.

Je vous la montre à l'état brut, les finitions vont suivre et vous verrez le résultat bientôt.

DSCI3290   DSCI3293

 

DSCI3295   DSCI3296

 

DSCI3298

Une deuxième, plus grande, est également en cours de réalisation.

Mes premières bricoles en couture: pour mon fils qui souhaite arriver au zéro déchet.

Des éponges lavables cousues avec des chutes de tissu et des serviettes éponge usées. Je les ai rembourrées avec des restes de molleton synthétique.

DSCI3288DSCI3289

 

Je lui ai aussi tricoté des éponges gratounettes en sisal, mais il les a déjà reprises. Dès que j'en fait d'autres je vous les montre.

  Et puis, enfin, un pull déjà bien avancé donc à cheval sur 2017 et 2018. Il est destiné à une collègue dont l'anniversaire tombe en début d'année.
Il s'agit d'un modèle Drops, le Pink connection, tricoté avec de la Brushed Alpaca silk.

Ce pull est une version raccourcie du modèle que j'ai déjà tricoté pour ma fille aînée pour Noël.

DSCI3300

DSCI3301

DSCI3302

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos mais elle l'adore, il est chaud et très léger (125 g pour la taille S).

Pour celui-ci, j'ai raccourci le corps et les manches et il devrait être terminé d'ici la fin des congés.

Voilà pour ce très long message.


J'en profite pour vous souhaiter que cette année 2018 vous apporte du bonheur, de la chaleur humaine et solaire et beaucoup d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis très curieuse de voir la suite de ton range bobine!
C
C'est un beau début d'année !!! Bisous.
M
Félicitations pour ce début d'année en fanfare, tout me plaît et je te suivrai, cette année encore, avec plaisir ! Mes meilleurs voeux, à bientôt !
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité