Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
19 décembre 2014

A découvrir absolument!

Aujourd'hui, j'ai envie de relayer une découverte que j'ai faite sur le blog d'Emma.

Tous les vendredis elle met à l'honneur un artiste et cette semaine, c'est un artiste péruvien: Maximo Laura.

J'aime l'art sud américain depuis longtemps mais les tapisseries de Maximo Laura regroupent tout ce que j'aime.

Ce sont les couleurs chatoyantes qui ont tout d'abord attiré mon regard, et puis la richesse des dessins, la finesse du travail et l'émotion qui se dégage de ses oeuvres ont fait le reste.

Flying Over Fertile Land

                                                                                 Flying over fertile land, Maximo Laura

C'est absolument magnifique!

Je vous invite à aller visiter son site ICI.

Il a été nommé "Trésor humain vivant du Pérou" par l'Unesco, je trouve cela tout à fait justifié.

Lights of DawnLights of dawn

 

 

Je pense même qu'il doit être possible de s'inspirer de son travail pour créer des broderies !

J'espère en tout cas que cet artiste saura vous émouvoir autant que moi,

Belle fin de journée à tous et toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est bien de partager sur nos blogs ce que nous aimons, nos coups de coeur.<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël avec les tiens.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
H
Superbe ! superbe ! J'aime beaucoup son style moderne et ses couleurs chatoyantes comme les laines des vêtements de ces femmes qui font "oublier" un peu leur pauvreté et le, les "gris/noirs" de leurs vies . Nous avions une cousine péruvienne (la femme d'un cousin immigré au Canada) et un couple d'ami du village d' Italie qui a passé plus de 50 ans de sa vie de travail et de sa vie familiale la bas, qui a écrit des livres très touchants et plein de vie , et pour moi ces couleurs sont les reflets de la gaîté de leur coeur, celle qui "cache" le reste<br /> <br /> Merci pour ce moment d'émerveillement <br /> <br /> Bonne soirée et bonnes vacances
C
Pas trop mon style mais les couleurs sont splendides et il se dégage de ces œuvres une grande impression de vie. Merci pour cette découverte.
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité