Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
17 décembre 2014

Haruni.

J'adore ce châle,

peut-être parce que c'est le premier que j'ai tricoté lorsque j'ai repris les aiguilles après des années de pause.

Il y a longtemps que je voulais en faire un deuxième et c'est une amie qui m'en a donné l'occasion en me le commandant pour un cadeau de Noël.

Modèle sur Ravelry.

Cette fois, j'avais les grilles des deux motifs qui composent ce châle, et ce fut vraiment plus simple que de lire les rangs au fur et à mesure. Mais une crainte m'a rapidement saisie en voyant ma bobine diminuer et le nombre de rangs qui restaient à tricoter.

Pour le corps du châle, les feuilles se répètent et l'ouvrage avance régulièrement mais la bordure fait exploser le nombre de mailles, j'ai vraiment cru que je n'y arriverais pas ... et pourtant si!

DSCI1504      DSCI1505

 

DSCI1506

Un écheveau de Cascade Yarns, Baby alpaga de Pretty laine col 1419 a suffi. Une couleur turquoise avec des reflets bleus, un peu comme une aile de paon au soleil, et une douceur incomparable...

Encore un peu de travail pour le blocage et il sera prêt à être emballé et déposé sous le sapin.

DSCI1507    

DSCI1509

DSCI1508

Et voilà ;-)

J'ai encore un écheveau de Lace mauve en attente, il est bien possible que vous revoyiez ce châle très bientôt.

Très belle soirée à tous et toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi aussi c est mon chale préféré je le trouve très beau et très agréable a tricoter
B
Moi aussi c'est un de mes modèles préférés !
S
Depuis des années j ai envie de me faire un chle tricoter comme celui ci moi aussi depuis des années je n ai plus tricoter et surtout des ouvrages compliques pour les explications comment peut on se les procurer et quel est le numéros de fils et d aiguille en tout cas je suis admirative du résultat donc FELICTATIONS
V
Bonjour, il est magnifique. Je te félicite. Tu as utilisé quel numéro d'aiguille ? J'ai utilisé la baby alpaga de cascade avec du 2.5 mais je dois le refaire car il est trop petit. Merci pour ton aide. Bonne soirée. Val
C
Il est magnifique et chapeau d'avoir commencé par ce modèle après des années de pause tricot. Bises.
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité