Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
25 décembre 2014

Nouveau parfum...

pour la bûche de Noël de cette année.
Inspirée (un peu!) d'une bûche vue dans un catalogue, elle conjuguait la brimbelle (bon, la myrtille si vous préférez, mais je suis vosgienne alors...) et la crème de marrons.

Réalisée avec ma fille Eva, elle ne nous a pas posé trop de problème.

DSCI1531   DSCI1530

A l'arrière plan la traditionnelle tout choco, indispensable pour mon fils!

 

Une génoise super facile, une compotée de brimbelles (j'y tiens!) un peu épaissie à la maïzena, une bonne crème de marrons, et de la chantillly crème liquide et mascarpone parfumée à la crème de marrons.

Mon papa m'a fabriqué une gouttière à bûche l'année dernière et c'est l'idéal pour ce genre de recette.

Le moule est tapissé de papier cuisson, une couche de génoise, tartinée (finement) de crème de marrons, de la compotée de brimbelles,crème chantilly, insert de génoise, re-crème chantilly et génoise pour fermer la gouttière.

J'allais oublier qu'elle a été recouverte de coulis de myrtille, décorée de brisures d'amandes.

Tous les ingrédients étaient très bons séparément , mais il a fallu attendre la dégustation pour vérifier que tout allait bien ensemble, et  oui!! ça fonctionne, très bien même .

DSCI1533    DSCI1532

Bon, les photos au flash tard le soir, pas terrible ;-(

Bûche délicieuse , enfin nous, on a beaucoup aimé et je voulais le partager avec vous en cette journée de Noël.

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes entourés de ceux que vous aimez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement elle a l'air délicieuse et les myrtilles et les marrons sont aussi des saveurs bien ardéchoises. Bises.
B
Huuummmm ! Comme elle devait être bonne ! Rien ne remplacera le fait maison !<br /> <br /> JOYEUX NOEL à toi et tous les tiens.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité