Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
7 décembre 2011

Dimanche c'est pâtisserie aussi.

Dans l'Est, St Nicolas est très important, c'était lui qui apportait les cadeaux accompagné de son âne.

Quand j'étais enfant, on déposait la veille, près d'une fenêtre, un petit verre d'alcool pour lui et du sucre et une carotte pour son âne.

De nombreuses traditions perdurent encore, en particulier dans les boulangeries où l'on trouve de drôles de petits bonshommes en brioches: les manalas ( c'est le nom alsacien) qui ne sont confectionnés qu'à cette période de l'année.

Donc, ce fut confection de manalas et...

 

 PICT1209

Pour les gourmands, la recette est ici.

Surtout, n'hésitez pas, c'est facile et vraiment très bon. J'en ai fait deux fournées ce dimanche, il n'en reste plus un seul. :-)))


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour la recette. Je vais tester cela ce week-end. Bisous. Nicole
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité