Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
2 mars 2017

La cuisson du jour.

C'est de saison et cette fois, je n'ai pas hésité:

les beignets de Carnaval !

Recette de ma grand-mère paternelle qui, tous les matins ou presque (pendant le Carnaval) se levait une heure plus tôt afin de cuire des beignets tous frais, avant d'ouvrir son magasin.

Tous ses enfants et petits-enfants le savaient et, même bien après qu'ils soient partis de la maison, passaient déguster ses délices.

La recette: c'est tout simple;

3 oeufs, 3 cuillères de sucre, 2 ou 3 cuillères de crème ou de beurre, 1/2 paquet de levure chimique et on ajoute de la farine jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle presque plus. J'ajoute aussi du sucre vanillé ou un peu de rhum.

Je laisse la pâte assez souple afin que les beignets soient plus moelleux et je l'étale sur un plan de travail bien fariné, découpe à la roulette à beignets et bain dans une huile chauffée dans une sauteuse assez plate.
Quelques minutes de chaque côté, un voile de sucre glace et c'est tout !!

DSCI3888

Bon appétit à ceux qui testeront ce délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils ont l'air délicieux!
F
Que ça a l'air bon ! Merci pour cette délicieuse recette et bon week-end
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 469
Publicité