Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
18 février 2016

De saison..

les beignets de Carnaval!

Mais pas n'importe lesquels.

Ceux que j'ai faits avec la rectte de ma grand-mère paternelle.

DSCI2986DSCI2985

 

Quand c'était la saison, elle se levait très tôt pour cuire les beignets avant d'ouvrir son magasin. Comme ça, ils étaient prêts pour mon grand-père et mon père avant qu'ils ne partent au travail, elle en faisait presque tous les jours: le panier ne tenait pas la journée!!

Je partage avec vous sa recette, donnée au téléphone,il y a déjà pas mal d'années et copiée sur un petit bout de papier qui ne quitte pas mon cahier.

3 oeufs, 3 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères de crème ou de beurre fondu, 1/2 paquet de levure alsacienne et de la farine que l'on ajoute jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.

Etaler jusqu'à 2 mm d'épaisseur, couper à la roulette en losange avec un trou au milieu, puis faire frire.
Personnellement, je les cuis dans 3,4 cm d'huile dans une sauteuse. Ça va très vite et je les dépose sur du papier absorbant, puis je les saupoudre de sucre glace.

 

DSCI2983

Le panier que vous voyez était vide à la fin de la journée ;-)

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette ils ont l'air délicieux.
C
Merci pour cette recette, je la garde précieusement pour l'essayer un de ces jours. Bises.
H
Je viens de faire un petit tour sur ton blog ma chère Catherine et y découvre la recette de ta grand-mère que je me suis empressée de recopier pour les faire à l'occasion : la mie - carême est dans quelques petites semaines! <br /> <br /> Ton nounours est adorable et ton petit gilet tout autant quel joli modèle et très belle laine ! je viens de faire 2 petites sortie de bain qui malheureusement ne serviront pas , notre amie à perdu sa petite fille à la naissance cette semaine ... J'ai bien du mal à penser à autre chose en ce moment peut être ça ira mieux quand on aura vu les pauvres parents ; ils sont très courageux <br /> <br /> Bonne fin de vacances et bon courage pour cette nouvelles période scolaire !<br /> <br /> gros bisous de nous deux à toi, à vous tous <br /> <br /> Hélène
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 472
Publicité