Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
1 décembre 2011

Mercredi, c'est pâtisserie...

Noël approche, à grands pas :-))

Quoi de mieux pour s'en convaincre que de commencer à remplir les boîtes de petits gâteaux maison.

En  Alsace, on les appelle les Bredele. Plus modestement, nous nous sommes contentées, ma fille Eva et moi, de modifier une recette de sablés afin d'obtenir des parfums différents. Donc, direction le placard pour y prendre cannelle, quatre épices, gingembre, abricots et cranberries séchés, graines de pavot, poudre d'amandes et noix de coco.

Et... quatre savants mélanges plus loin, voici nos boîtes à biscuits bien garnies.

P1030561

 P1030562

Recette pour pas mal de gourmands:

250 g de beurre mou à mélanger avec 250 g de sucre et un paquet de sucre vanillé.

Ajouter 3 oeufs un par un, puis 500 g de farine et un paquet de levure chimique.

Ensuite partager la pâte et y ajouter tous les ingrédients que l'on désire.

Nous avons essayé épices, gingembre et cranberries: le résultat est très concluant...Mais aussi coco/cranberrries, amandes/abricots/pavot, et amandes/abricots.

Pour la cuisson je vous laisse juges, mon four est à gaz et trop vieux pour que le thermostat soit encore efficace, mais je les laisse juste colorer légèrement.

Bon appétit.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui ça manque de photo là ;)
P
T'aurais bien mis des photos pour qu'on "bave" encore plus ...<br /> bises<br /> Nicole
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité