Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
12 février 2012

Un peu d'appliqué...

Il y a quatre, cinq  ans déjà, je ne sais plus, j'avais eu la chance de me rendre à l'AEF à Paris, à la grande halle de la Villette.

Fantastique promenade au milieu de tant de merveilles, et j'avais découvert l'appliqué inversé, qui consiste à évider le tissu supérieur que l'on applique en points cachés sur le tissu inférieur.

Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais il faut deux tissus différents de même taille.

On dessine son motif sur le tissu de dessus qui va couvrir entièrement le second sauf aux endroits évidés que l'on rentre ensuite.

On peut répéter l'opération pour obtenir par exemple un dégradé ou des contrastes successifs.

Voici des explications en images, sûrement plus explicites.


Un modèle de Mandala m'est revenu en mémoire

appliqué

et je vais donc essayer de le réaliser avec cette technique.

Je vous montre déjà les tissus choisis:

HPIM1294



Il fera environ 30 x 30 cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon courage et vivement le résultat!
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité