Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
24 septembre 2017

Une nouvelle matière.

Je viens de tester un nouveau "tissu" qui me plaît beaucoup,

le liège.

Pour celles qui n'en auraient pas encore vu, c'est un tissu sur lequel est collé une fine couche de liège.

Il existe de nombreux décors en fonction de la taille et de la forme des fibres de liège utilisées.

Celui que j'ai choisi avait de tous petits morceaux de liège agrémentés de paillettes dorées.

Les paillettes, c'est ma fille qui les voulait ;-)

Je pense me servir de ce tissu pour des cartonnages, boîtes et carnets très prochainement,

mais j'ai commencé (et terminé!) une pochette pour ma fille.

En images:

Forme enveloppe avec des côtés en trapèze,

20170924_173117

Une bandoulière récupérée sur un vieux sac et customisée,

20170924_173143

Doublure intérieure en tissu noir et fermeture aimantée trouvée à Sainte Marie aux Mines.

Ouiiii, j'y suis allée et je vous montrerai mes coups de coeur très bientôt.

20170924_17322020170924_173212

Ma fille l'adore déjà, et la porte depuis qu'elle est finie.

20170924_173400

Très belle semaine ensoleillée, j'espère ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en ai vu à pas mal d'endroit, la grande mode!
C
Tiens tiens du liège-tissu !!! Je ne connaissais pas mais c'est superbe. Bisous.
H
Superbe ta pochette et je comprends ta fille qui en est devenue inséparable ! je connaissais le vrai liège, le bouleau surtout que je travaillais dans ma jeunesse , mais pas cette forme de liège sur tissu , si ce n'est d'avoir vu comme toi une explication sur un catalogue , sur le "net" ! <br /> <br /> gros bisous , je reprends le club tout à l'heure et vais finir de me préparer<br /> <br /> Hélène
M
Je savais que ce nouveau matériau était proposé, mais la photo présentée ne me donnait aucune explication. Tenue après couture,... rien n'était précisé.<br /> <br /> Cet article répond à toutes mes questions, grand merci.
M
J'ai aussi une petite pochette en liège, du vrai celui que j'ai quasiment récolté en Sardaigne ! C'est un beau matériau et s'il y a des paillettes, la vie est encore plus belle !
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 472
Publicité