Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
13 février 2017

Du neuf avec du vieux.

Il y a quelque temps de cela, je faisais du rangement dans mon armoire.. eh oui, ça m'arrive !!

et j'ai retrouvé un pull tricoté il y a ...euh... une vingtaine d'années ?

Je ne pensais pas le garder mais ma fille l'a trouvé bien et m'a convaincue que je pouvais encore le porter.


Le problème: les manches !!

Pas chauve-souris mais presque, en tout cas beaucoup trop larges à mon goût.

Alors, démontage, détricotage, lavage (pour défriser la laine), embobinage et... retricotage. Ouf!

Enfin, au final, j'ai à nouveau un pull portable, et que j'aime autant que quand je l'avais fait la première fois.

Laine Phidar, mais je ne sais plus laquelle, je me souviens juste qu'il y avait pas mal de pure laine dedans, et c'est confirmé par la chaleur dégagée lorsque je le porte!!

DSCI3852

DSCI3848

DSCI3850

 Ça tombe bien, l'hiver est plutôt frisquet, encore des gelées blanches ce matin, et un vent d'Est bien senti.

je ne regrette vraiment pas mon travail ;-)

DSCI3851

A très bientôt pour le démarrage du KAL Deodara!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as bien fait de le moderniser, le motif est très joli. Bisous, passe une belle journée.
M
Étonnant, des manches chauveSouris pour un tel pull,assez classique pour l'époque, si ce n'est le point torsade joliment entouré, tricoté aussi régulièrement en laine fine, c'est une œuvre indémodable. Et au moins en 50% de laine d'excellente qualité !<br /> <br /> Les manches me turlupinent, j'aurai cru qu'elles dataient des années 80,<br /> <br /> Bonne fin de soirée, ou bonne journée demain.
M
Tu aurais dû nous faire un avant après ! Tel quel je le trouve très beau Bisou
M
Superbe, quel courage de détricoter et retricoter mais ça en valait la peine! Quand on a de la belle laine, on s'y retrouve toujours!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
G
vous avez bien fait il est très beau gilberte
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité