Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
8 janvier 2017

Ronds, coton, écolo, écono...

et plein d'autres qualificatifs, pour ces recyclage de chutes de toutes les éponges utilisées ces derniers temps.

Dans l'esprit de produire de moins en moins de déchets et aussi , à terme de faire des économies,

je me suis mise à fabriquer des disques démaquillants.

DSCI3791

DSCI3793

DSCI3794

Ça ne demande pas trop de travail.

Bien sûr, il y a la découpe des disques après avoir repêché les chutes, à droite, à gauche, mais ensuite le zigzag pour l'assemblage de l'éponge et de la doublure est rapide, et la pile monte vite.

La plupart des disques sont doublés avec du coton blanc ou de couleur, venu tout droit des Vosges. (J'en ai des kilomètres!!)

J'ai testé aussi la doublure en polaire, j'ai vu les deux versions sur Internet, je vous dirai par la suite ce que je préfère.

J'en ai déjà une trentaine, je vais encore augmenter un peu le stock pour que mes filles puissent en profiter.

Je prévois aussi un petit cadeau pour une amie qui aime tout ce qui est sain et écologique.

Je vous souhaite une très belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'y suis mise aussi et je compte en coudre avec mes restes de tissus.
S
Ça m'a toujours plus mais j'avoue que je suis une incroyable flemmarde! Bravo d'avoir réalisé tout ça!
M
Je n'ai pas encore réussi à lâcher les cotons à démaquiller du commerce et pourtant quelle belle et bonne idée, je te félicite ! Bisou
C
Excellente idée !
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité