Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
9 janvier 2016

Le plus grand !

Le plus grand de tous les châles que j'ai tricotés jusqu'à maintenant !!

C'et un dérivé du très beau châle tiré du livre sur le tricot des Shetland.

 

Le modèle était carré mais la personne qui me l'a demandé préférait une forme d'étole ou d'écharpe pour mettre sur ses épaules.


Après moults calculs et erreurs de calcul,

j'ai fini par trouver la bonne formule pour obtenir une étole de 210 cm de long sur 60 de large !!

Qaund je vous disais que c'était le plus grand ;-)

Tricoté en Lace de Drops (je ne dirai jamais assez combien j'aime cette laine!!, en promo ICI en ce moment!),

un écheveau a suffi, il m'en reste un tout petit peu...

Le voici au blocage, dans le garage, seul endroit où j'avais assez de place pour disposer mes plaques d'isolation,

DSCI2924DSCI2925

Deux photos mises bout à bout (un peu de travers!)

puis sur les épaules de ma fille qui a bien voulu servir de mannequin.

 

DSCI2927

DSCI2928

DSCI2929

J'espère qu'il plaira autant que j'ai eu de plaisir à le tricoter.

Je vous souhaite une belle soirée, pour moi ce sera layette, je vous montre bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle dentelle très fine. Maman m'a offert ce bouquin, il faudra que je m'y plonge un peu plus!
M
C'est absolument adorable. J'ai commandé la laine pour essayer. Tu as fais combien de répétitions du motif en longueur ?
C
Il faudrait être folle pour ne pas l'aimer ! Ce livre est rempli de merveilles déjà bien compliquées et si en plus tu arrives à modifier les modèles alors je ne peux que te dire : FELICITATIONS ! Bisous.
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité