Les premiers mots de ce mesage seront pour m'excuser d'avoir été si peu présente ces dernières semaines (mois?) aussi bien sur ce blog que sur les vôtres.

J'ai essayé, autant que je le pouvais, de continuer à visiter vos pages, de laisser une ( petite! ) trace mais le temps et le courage m'ont vraiment manqué. Je le regrette beaucoup d'ailleurs car j'ai du passer à côté de bien belles réalisations.

Mais les vacances sont là, et je vais pouvoir me rattraper.

Tout d'abord en vous présentant une petite cousette d'été réalisée pour ma fille, qui part en vacances en Italie demain.

Le tissu a été acheté depuis longtemps déjà, destiné à une robe courte à emmanchures américaines. Et cette semaine, j'ai mis la main sur un modèle dans le magazine Elena couture.

Pile ce que je voulais, mais je n'avais pas bien regardé l'intérieur du cahier explicatif, me fiant aux modèles Burda que j'utilise habituellement. Alors, couturières débutantes, attention!!!

Les explications sont très succintes et peu claires, il vaut mieux avoir une bonne idée de ce que l'on doit faire avant de s'y mettre et ne pas compter sur le cahier pour comprendre le montage ;-(

En plus, le modèle n'était pas doublé et c'était une obligation avec mon tissu ! Donc, j'ai pris le patron et j'ai tout fait à mon idée!

Résultat: ma fille est ravie et la robe lui va très bien. Moi, j'ai bien galéré avec ce tissu si glissant qu'il est impossible à couper droit, heureusement, au final, ça ne se voit pas.

Voilà les photos:

 

DSCI2248

DSCI2249

Une ouverture en goutte d'eau devant et un petit noeud pour fermer la robe à l'arrière.

DSCI2250DSCI2251

Photos sans soleil, qui nous a fait faux bond pour la journée !!

DSCI2252

DSCI2254DSCI2255

Je vous souhaite une très belle semaine, ensoleillée, j'espère!