Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
17 mai 2015

Les jours fériés...

m'ont permis de me remettre à la couture, à la demande de ma fille cadette

qui avait envie depuis pas mal de temps d'une veste, modèle Burda d'octobre 2013.

Le plus difficile fut le choix du tissu. Elle voulait du jean mais lequel ?

Après de longues recherches sur la toile (forcément pour du tissu!!), nous hésitions entre du chambray et du jean plus épais, mais sans toucher le tissu, impossible de se décider.

Le plus simple fut d'aller faire un tour chez MT, et, miracle!! nous attendait LE jean , clair, assez épais mais pas trop, souple avec un beau tombé, et en plus, pas trop cher.

Le modèle est très sympa, coupe un peu militaire, avec des basques, et des crochets comme fermeture.

Ma fille voulait aussi, comme sur le modèle, des galons décorés pour apporter un peu de fantaisie.

Voici la veste terminée:

DSCI2186    DSCI2188

 

DSCI2187

 

sur un cintre,

DSCI2190      DSCI2191

 

DSCI2192       DSCI2194

 

puis sur sa propriétaire.

J'ai oublié de dire que la veste est doublée en satin de coton de mon stock (qui n'est pas mince!!)

Bon courage à toutes et tous pour la semaine qui commence.

N'hésitez pas à me laisser un petit message si vous passez par ici ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Magnifique ta veste et comme elle va bien à ta fille ! ces petites pattes en galon est vraiment bien dessus ! bon courage pour tous tes futurs travaux pour les bébés à venir près de toi et sans doute aussi pour plein d'autres travaux de couture pour tes filles ! l'été est proche .;!<br /> <br /> Tes pivoines arbusives sont très belles maman en avait , pas nous seulement des "classiques :2 tons de rouge et des blanc / rosé en boutons elles ne vont pas tarder à souvrir, il suffit de quelques jours et d'un peu moins de fraîcheur les nuits et matins.. Il parait en effet que les pivoines " classiques ont besoin de 7 ans pour bien s'installer les autres de 7 à 10 j'espère que maintenant qu'elle vous a donné 1 fleur, elle vous en donnera une belle brassée l'an prochain et dans les années à venir ! <br /> <br /> bonne soirée à toi, à vous tous et à bientôt gros bisous
S
Belle cousette !
C
Félicitations elle est superbe ! Bonne semaine à toi aussi. Bises.
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 472
Publicité