Hier, nous sommes partis pour un petit tour en Allemagne toute proche (comme le Luxembourg et la Belgique!).

Visite à Trêves qui est à une centaine de kilomètres de la maison. C'est une très jolie ville à l'architecture très variée, on y trouve de très belles façades  décorées, et très différentes les unes des autres!

 

DSCI1255   DSCI1256

 

 

 

DSCI1258     DSCI1259

 

 

 

DSCI1261

 

Et surtout à l'entrée du centre ville, la Porta Nigra, vestige de l'époque où Trêves était la capitale des Trévires, tribu Celte, et ce n'était pas hier...

 

DSCI1254     DSCI1249

 

 

 

DSCI1252

 

En s'approchant, on voit qu'elle a été beaucoup modifiée au cours des siècles, mais je reste impressionnée par ce que les hommes de cette époque étaient capables de consruire.

L'autre monument impressionant de Trêves c'est la basilique Constantin, une forteresse impressionnante par ses dimensions et son austérité. Cette fois, nous n'avons pu visiter l'intérieur, car c'est, aujourd'hui, une église protestante et on est en train d'y construire un nouvel orgue, ce qui oblige à fermer l'église de temps en temps... pas de chance!

 

DSCI1271    DSCI1266

Malheureusement la pluie a écourté la promenade, juste le temps de voir encore la façade du musée du jouet et son enseigne en fer forgé,

DSCI1262  DSCI1263

 

DSCI1264   

 

DSCI1265

et au passage, cette vierge à l'enfant insérée dans un mur anonyme.

DSCI1272

DSCI1273

Voilà, j'espère que la visite vous a plu et qu'à l'occasion, vous irez aussi vous promener sur les bords de la Moselle côté allemand.

 

 


Excellente journée à tous et toutes.