Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
24 juillet 2014

Jour de lessive...

Non.

Jour de couture!!

 

DSCI1172

DSCI1173

Il m'a fallu quelques heures de coupe et de couture pour monter ce top. Le modèle vient de ce livre: 

 

livre en anglis mais avec des explcations très détaillées

 

 

 

 

Normalement, il est réalisé avec un Jelly roll, mais n'ayant pas l'article sous la main, j'ai préféré utiliser mes tissus en stock (et il y en a pas mal!!)

Les bandes qui relient l'ensemble paraissent noires, elles sont en fait bleu marine.

DSCI1177

DSCI1178

J'anime un atelie broderie-couture pour quelques amies de mon village et, à la rentrée, il est prévu qu'elles se mettent au patch. Pour commencer, j'ai donc choisi de leur faire travailler un Jelly roll.

Il y a pleins d'autres modèles très sympas, elles n'auront plus qu'à choisir celui qu'elles préfèrent.

Le montage a été fait à la machine bien sûr, mes mains ne me laisseraient jamais coudre un aussi grand projet. Le plus dur est fait? pas encore: il me reste à placer le molleton et le dessous, et à quilter.

C'est le pus grand patch que j'ai réalisé jusqu'à maintenant, il fera une belle couverture pour les soirs d'hiver.
Belle journée à tous ceux qui comme moi peuvent en profiter parce qu'ils sont en vacances,

et bon courage à tous les autres ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très sympa tes couleurs, très gaies et vives sur ce fond marine ! et quel travail ! Comme tu dis : c'est pas fini ..! Bon courage pour la suite, mais quelle belle couette pour tes soirées de cette hiver ! Je t'admire, je n'aurais pas ta patience pour faire un tel travail, et puis je ne cous plus très droit par moment...! A la rentrée je vais essayer de faire ce que les autres ont fait cette année au club, des, enfin une petite trousse en patch.. On en reparlera !<br /> <br /> Bonne soirée et et bonnes vacances, repose toi bien <br /> <br /> Plein de grosses bises; <br /> <br /> Hélène -hibiscus
C
Gai et coloré, il est superbe ! Bon courage pour le quiltage.
B
Waouh quel boulot
L
Superbe! Bon choix des tissus mixes ensemble!! Bisous Catherine.
S
Quel travail!<br /> <br /> Le rendu est vraiment beau! Tu vas me faire aimer le patch!
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 472
Publicité