Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
29 juillet 2013

Mes montagnes.

Pour profiter encore de ces beaux (et chauds) jours de juillet, un petit séjour dans mes Vosges natales.

DSCI0124      DSCI0127

Les lacs de Longemer et Retournemer

 

DSCI0133

Longemer vu de la route des Crêtes

 

Bien sûr, un après-midi et une matinée consacrés à la cueillette des brimbelles (eh oui, chez nous c'est comme ça qu'on appelle les myrtilles). J'en ai encore le dessous des ongles bleus. Trois kilos et demis récoltés à deux avec ma maman et 16 pots de confiture à déguster tout l'hiver.

Nous avons également fait un petit tour en altitude, au sommet du Hohneck, d'où l'on voit les Alpes en automne. Comme la végétation est très en retard cette année, les prairies autour des Crêtes n'étaient que champs de fleurs: gentiane jaune, arnica, renouée, scabieuse, et..... le fameux lis martagon !!

DSCI0141   DSCI0147

                                                              scabieuse                                                            arnica

DSCI0155   DSCI0161

                                                   marguerite                                                                    campanule

DSCI0149              DSCI0150

 

DSCI0152            DSCI0153

 

Que j'ai pu observer, photographier et sentir (un délice!) pour la première fois.

Sur tout le pré, deux exemplaires fièrement dressés au-dessus des autres fleurs et, heureusement préservés.
Au vu des traces dans l'herbe qui y menaient, de nombreux promeneurs les avaient admirés mais aucun n'avait osé les abîmer.

Voilà pour ma promenade estivale dans les Vosges, j'espère vous avoir donné envie d'y aller.

Bonne journée à tous et toutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup les Vosges. J'y suis souvent allée. Les montagnes et leurs fleurs si belles, hmmm!
B
Très belle région ! Merci pour le partage de ces très belles photos et je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 472
Publicité