Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
10 mars 2013

Défi lecture, quatorze.

Encore un passage au XIXe siècle avec ces trois nouvelles d'Alexandre Dumas, rassemblées sous le titre "La main droite du Sire de Giac".

HPIM2551

 

Trois histoires où l'amour tient une grande place. Bien sûr, ce ne sont pas des amours tranquilles et heureuses mais tourmentées  et désespérées...

"Le diable n'est jamais très loin dans ces trois nouvelles de Dumas. il joue des faiblesses des hommes pour leur faire commettre l'irréparable."

La première nous transporte sous le règne de Charles VII, les deux autres sont contemporaines de Dumas. Ces trois histoires m'ont plu, j'espère juste en lire de plus réjouissantes.

HPIM2552

 

Bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai toujours du mal à lire dumas...
B
Bonne lecture et très bonne semaine.<br /> <br /> Bisous.
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 469
Publicité