Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
6 mars 2013

Commencé, terminé et recommencé !!!

Avec cet hiver qui n'en finissait pas, le besoin de chaleur se fait beaucoup ressentir.
C'est pourquoi une de mes amies m'a demandé de lui tricoter un béret et des mitaines.

Je suis retournée chez Phildar, où je n'avais plus acheté de laine depuis très longtemps, j'ai trouvé de la Mérinos, très douce et qui correspondait à la couleur choisie par mon amie.
Pour le modèle, j'ai voulu changer un peu (j'ai déjà tricoté trois fois le même modèle!!)

et j'ai jeté mon dévolu sur Brambles beret, modèle Ravelry (bien sûr!!)

 

En deux jours, j'avais terminé ce béret  torsadé, très agréable à tricoter avec tout de même un doute sur la taille.

Et au final, catastrophe, même en l'étirant au maximum, même en l'imaginant bloqué, il était vraiment trop petit!! Mais étourdie que je suis, je n'avais pas vérifié très attentivement la taille de laine et d'aiguilles utilisées pour le modèle: du 4!!

Et moi, j'ai utilisé du 3! Obligatoirement, il manquait quelques centimètres.

Me voici donc repartie en détricotant/retricotant, avec 20 m de plus et un motif supplémentaire en hauteur!

Cette fois, il a l'air à la bonne taille, mais j'aurais peut-être besoin d'une pelote supplémentaire...

HPIM2546

 

 

Le voici, terminé, j'ai encore un doute pour la taille avant le blocage. On verra après séchage ;-)

HPIM2542   HPIM2543

   

HPIM2545

Et finalement, la taille est bonne, vive le blocage qui détend la laine et permet de l'ajuster à la bonne taille, celle d'une assiette plate ;-))

Je vais pouvoir me mettre aux mitaines.

Bonne journée à tous ceux qui passeront par mes pages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rigolo ! J'ai fait un béret quasi indentique en couleur et motifs il y a quelques semaines ... Et puis je ne connaissais pas cette technique de bloquage, pas bête ! Merci pour ton gentil message sur mon blog, cela m'a vraiment touché.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Noélie
B
c'est très joli :)
P
Bien courageuse. Le résultat est très réussi. Bon dimanche. Nicole
D
Oh il est superbe,bravo et bon amusement pour les mitaines!<br /> <br /> Bon week end ;-)
B
Très joli !
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 472
Publicité