Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
20 février 2013

Défi lecture, treize.

Un livre que j'ai dévoré: à peine deux heures de lecture et de plaisir.

Une de mes périodes historiques préférées est la Préhitoire et c'est justement le titre de

cet essai de Jean Rouaud, "Préhistoires".

HPIM2506

 

Il nous plonge avec délice au début de l'humanité, au moment où les hommes commencent à découvrir l'art, à raconter en images leurs chasses, mais aussi à réfléchir au cycle de la vie, à la vie après la mort. On chasse avec Cro Magnon et homo erectus, on se glisse au fond des grottes pour y tracer des silhouettes animales.

Il apporte aussi des débuts de réponses à des mystères encore obscurs.

L'écriture est très moderne, très réjouissante, l'auteur prend son lecteur à témoin tout au long du livre. Il fait revivre dans notre esprit ces ancêtres qui ont mis des milliers, voire des millions d'années à évoluer jusqu'à nous.

Une lecture que je vous conseille vivement !!!

Bonne soirée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cela à l'air bien tentant, le seuls livres que j'ai lu sur la préhistoire est la saga " les enfants de la terre"<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
B
Je n'ai jamais lu un livre sur la préhistoire mais pourquoi pas, après tout ça pourrait me plaire, je note :)
B
Oh MERCI pour ce conseil de lecture ! Je note !<br /> <br /> Très bonne fin de journée Catherine et<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
L
Merci pour ce partage! Je ne connais pas du tout cet auteur ... Moi je ne suis pas très préhistoire , par contre dommage! <br /> <br /> Bises à bientôt chère Catherine
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité