Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
13 février 2013

Retour à mes premières amours.

Il y a un certain temps que je n'ai pas brodé (à mon avis !).

Me voici repartie dans un nouveau projet, en commun avec mon atelier de broderie.

J'ai craqué, il y a quelques mois sur ce livre magnifique "L'arbre de Noë et autres tableaux au point de croix" de Julia Line.

10 tableaux, monochromes pour la plupart qui reprennent des motifs traditionnels. Comme nous réalisons une nouvelle exposition en 2014, notre but est que chacune ait brodé un des tableaux dans la couleur et avec la toile de son choix.

Pour ma part, j'ai choisi "Kinnel",un tableau qui mêle point de croix et blackwork, une technique que j'aime particulièrement.

J'utilise deux couleurs de fils: pour le point de croix , un fil uni 154 DMC, et un écheveau de "l'atelier du picvert", coloris Figue pour le blacwork. J'espère que j'aurai assez des deux...

HPIM2497   HPIM2495

 

Je brode alternativement l'une et l'autre, pour ne pas me tromper et pour varier les plaisirs...

Toile de lin Gander, blanche, 16 fils, ma préférée ;-)

HPIM2500      HPIM2502

HPIM2501

Si vous passez par mes pages, n'hésitez pas à me laisser un petit mot. Ils me font tellement plaisir !!!

Douce journée à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel joli travail et quelle patience, c'est fin et délicat, bravo, c'est très beau :)
B
Très joli ! Je ne me suis pas remise à la broderie. Un peu au tricot mais tout doucement...<br /> <br /> MERCI pour tous tes commentaires chez moi qui me font très plaisir.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
C
16 fils ! ouhlala, que c'est fin ! J'adore le petit motif (cristal de neige ?) en bas à gauche.. Quelle patience, bravo !<br /> <br /> Dis, tu l'achètes où la toile de chez Gander ? je n'ai pas réussi à trouver un site de vente à distance...
D
c'est tellement fin ,c'est superbe,j'espère un jour faire de même,j'admire<br /> <br /> bonne journée ;-)
J
Quel travail! C'est superbe
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité