Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
9 février 2013

Défi lecture, douze.

J'ai reçu ce livre au cours d'un swap, celui organisé par "Yes we shawl".

Le cadeau principal était un châle que je vous ai déjà montré ici.

Et il y avait ce roman d'Eric Emmanuel Schmitt, Le sumo qui ne pouvait pas grossir.

Tout juste cent pages.

HPIM2467

 

Un adolescent à la dérive dans les rues de Tokyo, il vend des babioles sans valeur pour survivre et un jour,

un vieil homme s'approche et lui dit"Je vois un gros en toi". Il parle bien sûr des sumos, athlètes adulés au Japon, de véritables stars.

Ryogoku Kokugi-kan, Sumotori Tournament - Tokyo, Japon

Refusant tout d'abord de toutes ses forces cette affirmation, Jun va finalement se laisser emporter par la persuasion du vieil homme.

Sa vie en sera bouleversée bien au-delà de ce qu'il pouvait imaginer.

J'ai beaucoup aimé ce petit ouvrage plein de sensibilité , tout est dit en peu de mots, avec des images fortes. Je pense le relire rapidement pour en apprécier encore plus la beauté.

Bon week-end à tous, au coin du feu encore une fois pour ceux qui peuvent...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne lecture et très bonne semaine.<br /> <br /> BISOUS.
L
merci pour ce partage! j'avoue que je n'ai rien encore lu de cet auteur;) bises et bon dimanche à toi bises
C
Ravie qu'il t'ait plu. Je crois moi aussi qu'il faut lire plusieurs fois les romans d'Eric-Emmanuel Schmitt, car on ne peut capter en une seule fois tous les bienfaits de ses pensées. Bises.
D
merci de partager tes impressions sur ce livre qui me donne envie de le lire à mon tour<br /> <br /> bon week end ;-)
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité