Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
9 décembre 2012

Préparatifs.

Tout le monde le sait, les fêtes approchent, et donc forcément, il y des préparatifs à faire.
Ma fille avait repéré des robes qui lui plaisaient, alors demande fut faite à sa maman: "Tu crois que tu pourrais m'en faire une comme ça?"

Alors cette fois, improvisation. N'ayant pas de patron sous la main, j'ai pris le patron du haut d'une robe de "Jolies robes toutes simples" et pour le reste j'ai tracé, coupé et cousu dans du vieux tissu  pour obtenir le modèle. Puis réalisation !!

La robe est ,somme toute, très simple. Seul le haut demandait un peu plus de travail avec les pinces de poitrine et de dos, le reste n'a été que coutures droites.

Les tissus viennent de chez MT, j'aime surtout le faux cuir vieilli de la ceinture.

HPIM2338

 

Ah, si !! la plus grosse difficulté a été le tissu noir de la jupe, glissant comme j'en ai rarement vu. Quasiment impossible de couper droit, mais au final ça ne se voit pas ;)

Voici quelques photos, avec toutes mes excuses... même au flash, le rendu est très mauvais à cause du très grand manque de lumière de tous ces derniers jours!!!  Dès que je peux faire mieux, je les remplacerai.

HPIM2340     HPIM2339

Bon, comme vous tous je suppose, je retourne à d'autres préparatifs,

bon dimanche à tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
JE VIENS TE FAIRE UN GROS BISOUS.<br /> <br /> JOYEUX NOEL.
B
Elle est très jolie ! Quand je vais aller mieux, il faudrait que je me mette sérieusement à la couture...<br /> <br /> BON DIMANCHE.<br /> <br /> GROS BISOUS.
L
Oh! Mais je ne comprends pas mon message ne s'est pas inscrit...;( je dois avoir encore un problème avec internet!!<br /> <br /> Cette robe est très belle, j'aime beaucoup ce style 60's... Avec la ceinture en faux cuir ...! Bises ma Catherine bon week end à bientôt
J
Whaouuuuu quel travail!!! Bravo!
B
une jolie robe pour les fêtes, très chic :)
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 469
Publicité