Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
2 décembre 2012

Défi lecture, onze.

Je reviens vers la France avec un auteur qui ne m'a jamais déçue.

Jules Verne.

J'ai dévoré ses livres quand j'étais beaucoup plus jeune et j'aime toujours beaucoup le relire.

HPIM2331

 

"Une fantaisie du docteur Ox" se passe dans une petite ville flamande où le temps s'écoule avec lenteur et surtout sans précipitation depuis des siècles,

où les jeunes gens se font la cour dix ans avant de s'épouser,

où il n'y a ni disputes, ni emportement d'aucune sorte (à l'exact opposé de nos vies actuelles!!!),

où même la musique ralentit pour s'accorder à la nonchalance des habitants.

Et pourtant, un changement doit intervenir prochainement, le docteur Ox a proposé de réaliser, à ses frais, l'éclairage public de la cité. Les travaux ont déjà commencé, les premières canalisations sont posées...

Et voilà que d'étranges évènements viennent troubler la quiétude de Quinquendone. L'expérience du docteur Ox serait-elle aussi désintéressée qu'il y parait ou cache-t-elle des buts beaucoup moins avouables ?

A vous de le découvrir !! si je vous en ai donné l'envie !!

Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié cette histoire sur les dangers de la science "sans conscience, ruine de l'âme..." (restes de cours de philo;)  ).

C'est bien écrit (c'est du Jules Verne !!), les descriptions ne sont ni trop longues, ni trop ennuyeuses, et on veut vraiment le terminer pour enfin savoir ce qui va arriver à ces braves Flamands, sujets d'expérience malgré eux.


Bon week-end (enneigé) à vous tous, un vrai temps de lecture sur le canapé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu nous fais envie avec ta description! j'avoue que je lâche un peu les livres en ce moment pour préparer les coutures de Noël!
L
Cest une découverte pour moi! D'ordinaire Jules verne dans mon esprit c'est l'aventure la science -fiction sous marine;) merci pour ce partage bises ma belle bon dimanche
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 472
Publicité