Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
8 novembre 2012

Défi lecture,huit.

Karen Blixen, ça vous dit forcément quelque chose...

J'avais une ferme en Afrique... Out of Africa...On a été nombreuses (et nombreux) à aimer ce récit, et c'est ce qui m'a incité à acheter:

"Une saison à Copenhague".

 

HPIM2294

 

Bien loin du Kenya, on se retrouve ici au XIXe siècle, parmi la noblesse du Danemark qui se rassemble pour la saison d'hiver à Copenhague.

Ce ne sont que bals, réjouissances, concerts, visites rendues. Toute la jeunesse s'y rencontre et tisse des liens qui finiront peut-être par des mariages. Mais Ib et Adélaïde se connaissent depuis l'enfance , ils sont cousins, ils ont été élevés ensemble et Ib aime sa cousine à en mourir...

Grâce au talent de conteuse de Karen Blixen, j'ai été immédiatement transportée dans ces sauvages paysages du Danemark, dans les rues et les salons de Copenhague. J'ai admiré les toilettes des femmes et l'allure des hommes. Tout est magnifiquement décrit, sans lourdeur, dans un style, comme chez Mme de Staël, où chaque mot doit être lu et apprécié.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette nouvelle que j'ai dévorée en peu de temps, et, contrairement à d'autres livres, je pense le relire rapidement pour me replonger dans cette atmosphère si particulière.

Bonne lecture à tous.

Ps; J'attends le facteur avec impatience, il doit m'apporter aujourd'hui "Northanger Abbey" de Jane Austen et "The tenant of Wildfell Hall" d'Anne Brontë (en anglais!! impossible de trouver la bonne édition, celle de 1848, en français. Je vais devoir ressortir mon dictionnaire ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup de livre de Karen Blixen. Mais pas celui-ci. Je note!<br /> <br /> Merci
M
Tu me donnes envie de relire ce petit livre ! Je n'en ai pas vraiment gardé de souvenir, donc je devrais redécouvrir tout à fait ce texte.
T
L'art du conte est l'arme fatale de Karen Blixen! Je comprends que tu aies succombé. Je note celui-ci!<br /> <br /> Merci pour le partage :-)
D
bonne lecture!<br /> <br /> en Anglais en + !!!<br /> <br /> ;-)
L
je connais cette auteure, même si je n'arrive pas à finir "la ferme africaine"! Je ne connais pas d'autres ouvrages qu'elle a écrit!<br /> <br /> Dis- donc lire du Brontê en version originale, je n'aurai pas eu le courage moi;)
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 472
Publicité