Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
14 octobre 2012

Défi lecture, cinq.

Premier sur la pile,

"La cafetière" de Théophile Gautier.

HPIM2180

 

J'ai déjà lu pas mal de ses poésies, un roman "Le roman de la momie" et maintenant ses nouvelles fantastiques. Eh bien, j'aime beaucoup!!!

J'aime l'écriture, le style, et les histoires.

Dans ce volume, trois petites nouvelles: La cafetière, La morte amoureuse et Le pied de la momie. On retrouve dans chacune le thème de l'amour impossible avec un être surnaturel, fantôme ou vampire. On frissonne, mais la peur ne prend jamais le dessus, on envierait presque les héros d'avoir vécu une telle aventure même si le souvenir leur laissera un goût amer.

Extrait: "Vingt-sept ans! et il veut épouser la princesse Hermonthis, qui a trente siècles!" s'écrièrent à la fois tous les trônes et tous les cercles des nations.

Hermonthis seule ne parut pas trouver ma requête inconvenante.

En résumé, une lecture très agréable  qui m'a donné envie de relire d'autres textes de Théophile GAUTIER.

HPIM2182

HPIM2181

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me souviens avoir apprécié La Morte amoureuse, mais n'ai pas lu les deux autres, je crois. Je me laisserai sans doute tenter un de ces jours. :)
L
Alors la , terre inconnue pour ces nouvelles! De toutes façons des que c'est un peu fantastique je n'apprécie que peu. Mais je serai curieuse de le lire tout de même car l'extrait m'intrigue bises à bientôt
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 472
Publicité