Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
26 septembre 2012

Encore un peu de lecture...

Cette fois, pas une participation au défi lecture,

je voulais simplement vous faire partager le bonheur que j'ai à lire et relire la littérature anglaise du XVIIIe et XIXe siècle.

En particulier, deux auteures archi-connues mais que j'ai toujours plaisir à retrouver:

Jane Austen et Charlotte Brontë.

 

Jane Austen

(image wiki..)
Pour Jane Austen, je viens de lire Persuasion, après avoir relu Orgueil et Préjugés

et avant Raisons et Sentiments qui m'attend.

C'est une amie qui me les a faits découvrir,il y a quelque temps  de cela, et si elle passe par ici, qu'elle en soit remerciée ;)

J'ai vu aussi leur adaptation par la BBC.

Persuasion ne m'a pas convaincue, beaucoup trop de passages du livre ont été tronqués ou trop rapidement traités. Les deux autres adaptations sont excellentes.

 

 

Charlotte Brontë

(image the free library)

Quant à Jane Eyre de Charlotte Brontë, j'ai découvert une version de la BBC également qui transmet vraiment le roman, avec bien sûr quelques coupures, mais les acteurs sont excellents et l'ambiance parfaitement restituée.

J'ai donc décidé de me replonger dans la lecture  de Jane Eyre pour retrouver l'histoire dans son intégralité.

Faites-moi signe si vous les avez déjà lus et dites-moi si vous aimez aussi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai lu Orgueil et préjugés ainsi que Raison et sentiments, je suis une grande fan de Jane Austen. J'adore! J'ai vu les adaptations de la BBC dont certaines sont réussies. Mais il faudrait que je lise Jane Eyre car je ne connais pas.
C
Depuis le temps que je veux lire Jane Austen, tu me donnes encore plus envie :)
J
Des livres qui sont sur ma wishlist mais que je n'ai toujours pas pris le temps de lire... Par contre j'ai dévoré Les Hauts de Hurlevent plus d'une fois!
L
Les soeurs Brontë: j'adore! Je peux lire et relire avec un faible pour les Hauts de Hurlevents et Jane Eyre est un vieux compagnon depuis que ma mère me l'a mis dans les mains, j'avais 8 ans!<br /> <br /> <br /> <br /> Jane Austen, je n'y arrive pas, j'ai tenté et retenté "Orgueil et Préjugés", j'échoue à chaque fois! Je pense que cette auteure n'est pas faite pour moi par contre je me délecte à voir et revoir les différentes version cinéma et télé de ce classique!
B
Ces auteurs sont excellents, j'aime également.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité