Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
1 août 2012

Première participation.

Voici quelques semaines, je me suis inscrite à un défi lecture organisé ici par Tyjecycka

Le plus gros problème pour moi était de trouver des livres courts, entre 100 et 150 pages. En général, je penche plutôt vers les 600 pages minimum.

Bon, ceci dit, j'en ai quand même lu deux,

le premier;
 Fred Vargas, Coule la Seine. 123 pages, Editions J'ai Lu.

HPIM1967


La 4e de couverture:"Ton collègue blond est assez emmerdant mais je l'aime bien, et puis il est généreux. Il se pose des questions sans fond. Il s'inquiète et ça fait le bruit des vagues. Toi en revanche, tu fais le bruit du vent. Ça se voit à ta manière de marcher, tu suis ton souffle. ton ami blond voit une flaque. il s'arrête, examine la chose et il la contourne, il prépare bien son affaire. Toi, tu ne vois même pas cette flaque mais tu passes à côté sans le savoir, au flair. Tu piges? t'es comme un magicien..."

Il a raison ce clochard, le commissaire Adamsberg est un véritable magicien.

Trois nouvelles pour le prouver, trois enquêtes, à Paris, là où coule la Seine.

J'ai bien aimé la première et la troisième nouvelle, la deuxième était vraiment courte et sans grande surprise. Le commissaire Adamsberg dont j'avais beaucoup entendu parler et que je n'avais jamais lu, m'a été sympathique et les histoires sont efficaces.

Mais, il y a un mais, plus habituée à Jules (Maigret), Hercule (Poirot) et Jane (Marple), je préfère quand les histoires me laissent plus de temps pour me familiariser avec les personnages, pour les suivre et découvrir le coupable.

J'essaierai d'autres enquêtes plus longues pour me faire un idée plus juste.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais , mais je n'ai jamais eu l'occasion de la lire! Et puis il faut avouer que je suis comme toi , l'orque l'on goute à Agatha Christie... Dur de voir autre chose!! Bises
L
Je n'ai jamais lu cette auteure, je ne suis pas fan du style polar Merci pour le partage et bonnes lectures d'été!
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 472
Publicité