Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes doigts
2 juin 2012

Lecture.

Aujourd'hui, pas de travaux d'aiguilles, un petit retour sur un livre que j'ai terminé il y a peu de temps.
J'en avais beaucoup entendu parlé et je n'ai pas été déçue. Ecrit à deux mains par une nièce et sa tante, il se compose d'un échange de lettres entre plusieurs personnes.

HPIM1761

L'une est écrivain à Londres, elle tente de reprendre une vie normale après la deuxième guerre mondiale et cherche un sujet de roman.

Les autres personnages habitent à Guernesey et ont créé pendant la guerre "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pommes de terre" pour se sauver d'une situation périlleuse. Je ne pensais pas que la vie avait été aussi dure sur ces îles pendant la guerre.

Leurs échanges sont tendres, drôles, émouvants et j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J'aurais bien aimé connaître la suite de leur histoire, malheureusement, l'une des deux auteures est décédée peu de temps après la sortie du livre.

Si vous ne l'avez pas encore lu, faites-lui une petite place cet été dans vos bagages, vous ne le regretterez pas!!

HPIM1762

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi j ai adore ce livre
L
Bon je vais devoir le lire également !! J'en ai entendu parler mais je n'ai pas oser le lire pour l'instant! Merci bises
S
J'aime avoir des avis sur les livres que je n'ai pas encore lu... merci! Il fera partie de mes lectures cet été alors! Bonne semaine
D
ah voilà une lecture intéressante,j'ai pris note...<br /> <br /> bon week end
P
Coucou Catherine. Ton expo de la semaine dernière s'est-elle bien passée ? Est-ce que tu vas à l'expo à Montmédy ? Bon dimanche. Nicole
Au fil de mes doigts
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 45 472
Publicité